Tarot de la semaine Individualisation

Fermez les yeux … Inspirez … Expirez .

Concentrez vous … Ouvrez les yeux et choississez votre carte .

Resultats a venir …

Voici les resultats de la semaine

Merci de me suivre j’apprecie partager avec vous !

A la semaine prochaine pour un autre tirage .

N’oubliez le Challenge Gratitude et les tests amusants qui vous revelerons des facettes sur votre personnalite .

Voyage au coeur de soi

Je t’emmène en voyage au cœur de toi-même… Viens découvrir cette aventure!

Je me retrouve plongée dans une immense forêt, en pleine végétation, au cœur de la nature. Je suis face à de nombreuses branches à franchir, des ronces à enjamber ou à couper, différents chemins à emprunter, à contourner et parfois même à prendre en sens inverse afin de trouver la bonne direction. Je traverse de rapides ruisseaux, entourés de magnifiques fleurs de toutes les formes et de toutes les couleurs, je passe devant des rivières d’une grande beauté, calmes et claires. Je lève les yeux, j’aperçois en haut des arbres, de joyeux petits oiseaux qui s’envolent en laissant derrière eux un doux chant qui éveille mes sens. Je suis à la fois émerveillée par ce superbe spectacle tout comme je fournis de nombreux efforts pour avancer dans cette nature abondante.

Tu vois cette forêt, c’est la métaphore de nos vies, la grande aventure que vit chacun de nous. Nous sommes constamment face à des obstacles, confrontés à des peurs, devant des choix et des décisions à prendre. Nous devons apprendre à nous libérer de ce qui nous retiens et nous bloque. Notre chemin est jonché de remise en question, de doutes et d’épreuves qui nous demandent de nous dépasser. C’est souvent le moment pour nous de plonger dans nos ressources et d’exploiter notre force intérieure pour réussir à avancer. C’est dans ces moments là que l’on grandit le plus. A coté de tout ce mouvement, nous vivons de merveilleux moments où nous apercevons toute la beauté qui nous entoure et qui est en nous. Parfois ce sont des instants de calme, d’amour, de partages, de confiance, de gratitude, de reconnaissance devant notre parcours et notre évolution. Cela va nous motiver à continuer de croître, à chercher toujours à grandir et à vivre encore plus intensément. Le voyage se fait à travers des expériences, des rencontres, des projets, des challenges… C’est cela notre grande aventure de vie.

Nous avançons alors vers notre immense découverte. L’immense découverte de qui on est réellement, profondément. Les expériences que l’on vit développent notre connaissance de nous-même et nous guide vers notre chemin intérieur.

Cette grande aventure prend tout son sens lorsque nous nous plongeons vers notre exploration intérieure. Cette métaphore c’est aussi la grande découverte de soi même. Partir à la recherche de son être profond, c’est découvrir le prisme de notre personne. Ce que nous sommes au fond fait de chacun d’entre nous des êtres uniques.

Lorsque l’on entreprend cette introspection, on rencontre des ancrages, des croyances, des peurs, des contradictions. Ces freins nous limitent et nous bloquent dans certains domaines de nos vies, souvent de manière inconsciente. C’est en prenant conscience de leur impact sur nous et en comprenant d’où ils viennent que l’on réussit à les surpasser. Lors de ce voyage on apprend sur notre personnalité, sur nos points forts et ceux à améliorer, sur ce que l’on aime et ce à quoi on donne du sens. Nous observons la personne que nous sommes en profondeur et dans son ensemble. Nous parcourons ce chemin tout le long de notre vie. Nous en apprendrons toujours autant, tant que nous évoluerons.

Ce voyage se vit avec soi-même. Il est unique, incroyable et riche pour chacun d’entre nous. Il se nourrit par la rencontre de personnes et de leurs propres parcours et expériences de vies.

Source : feelyougood.com

Le moment présent

Le moment présent

Message de la Source de l’Amour Originel

Entre dans l’espace sacré de cet instant.

Tu es là, ici, maintenant.

Concentre ton attention dans cette seconde qui est là.

Concentre tout ton être dans cet instant présent.

Même si cela te demande un effort, ton attention se pose dans un endroit de ta tête où il y a le vide.

L’instant présent c’est le vide, où le passé n’existe plus, où le futur n’est pas encore là.

L’instant présent te permet de lâcher l’engrenage de la réflexion, la réflexion qui peut se tourner vers le passé ou le futur.

L’instant présent c’est le vide où rien n’existe, où tout est possible.

Dans l’instant présent, l’Ange peut se montrer.

Cet Ange c’est toi, c’est Ta vibration.

Et l’Ange qui se pose, qui s’installe, est fait de Douceur si tu en as besoin dans le moment, et de Paix si c’est nécessaire, est fait de Réconciliation si c’est utile, est fait de Pardon si cela se pose.

L’Ange qui est là vient te nourrir.

Dans l’instant présent tu peux te détendre, puisque tu n’es plus dans le poids du passé, et tu n’es pas dans la vision du futur.

Dans l’instant présent tu fais un pas.

Ta concentration se pose sur le pas.

Tu es l’Ange de l’instant et tu peux déployer tes ailes et Être.

Cet Ange a un cœur palpitant d’Amour.

Ressens ces palpitations dans ta poitrine.

Ces palpitations dans ta poitrine éveillent en toi la Joie de te sentir Être, l’Ange.

Reste bien dans le vide de l’instant présent.

Le vide n’est pas vide.

Il est rempli de Lumière, de ta Lumière.

Il est rempli de tes espoirs.

Il est rempli des germes de ton futur.

Dans l’instant présent pense à laisser ton cœur s’épanouir.

Grâce à cette pensée tu lui laisses la liberté de s’ouvrir, de s’expanser, de rayonner, la liberté d’aimer.

Si ce n’est pas toujours facile pour toi d’être dans l’instant, instant présent, je t’invite à faire l’effort, dans tes journées. Cela est comme une gymnastique, plus tu vas t’entrainer et plus ce sera facile.

Et plus ces moments de concentration seront éclairants pour ton esprit humain et plus ces moments de concentration vont libérer ton cœur.

Parce que vois-tu, tu es ici pour créer, dans la liberté de l’énergie d’Amour.

Créer pour l’Amour.

Avec l’Amour.

Dans l’Amour.

Voilà ce que l’on appelle un acte de foi.

Source : http://www.terrenouvelle.ca

Les bienfaits de la Gratitude

La gratitude présente d’incroyables bienfaits pour ceux qui la pratiquent. Cultiver la gratitude non seulement nous aide à cultiver le bien-être émotionnel et à réguler le stress, mais a aussi des répercussions positives sur notre santé physique.

Il n’est pas si surprenant que la gratitude soit bénéfique pour la santé émotionnelle. En revanche, ce qui résulte un peu plus frappant, c’est que le fait d’être reconnaissant-e aide à améliorer la santé physique, surtout dans la culture du mens sana in corpore sano. En réalité, c’est une rue à double sens, puisqu’elle fonctionne aussi dans l’autre sens : corps sain dans un esprit sain.

La bonne nouvelle, c’est que quelle que soit la méthode que l’on utilise pour remercier, tout remerciement améliore d’une certaine manière notre santé. Il en est ainsi grâce aux stupéfiants effets neurologiques que la gratitude a sur nous.

De nombreuses études démontrent qu’exprimer et expérimenter de la gratitude augmente la satisfaction de celui/celle qui l’exprime, de même que la vitalité, l’espoir et l’optimisme. De plus, la gratitude contribue à diminuer les niveaux de dépression, d’anxiété, de jalousie et de stress liés au travail.

Une étude récente publiée en avril 2017 a mis au jour que les personnes qui expérimentent et expriment de la gratitude ont reporté moins de symptômes de maladie physique et une meilleure qualité de sommeil. Si les effets immédiats de la reconnaissance sont clairs, les auteur-e-s disent que la gratitude contribue aussi au succès à long terme dans les relations et le bien-être personnel.

femme dans un champ de fleurs rouges
La gratitude est bonne pour le fonctionnement cérébralUne étude réalisée en 2009 par les Instituts Nationaux de Santé (NIH) aux Etats-Unis a mis au jour que l’hippocampe s’active quand on se sent reconnaissant-e-s ou lorsque l’on agit dans une intention altruiste. Même si cela peut résulter difficile à croire, cette étude soutient qu’on ne peut littéralement pas bien fonctionner sans la gratitude, car l’hypothalamus est la partie de notre cerveau qui régule d’importantes fonctions physiques telles que l’appétit, le sommeil, la température, le métabolisme et le développement
La bonne nouvelle, c’est que la gratitude est addictive, dans le bon sens du terme. Les actes de bonté et de reconnaissance libèrent de grandes quantités de dopamine, une récompense naturelle qui fonctionne comme un stimulant pour continuer, motivé-e-s, à cultiver la reconnaissance.

Mais ce n’est pas tout ; les résultats des études menées sur les bénéfices de la gratitude montrent que ces effets neurologiques ouvrent des portes vers bien des bénéfices pour la santé physique et mentale.

Avec tout ce que nous venons de voir, il n’est pas surprenant d’apprendre que la gratitude nous rend plus fort-e-s, aussi bien physiquement que mentalement. D’une part, la gratitude nous mène à être en meilleure santé et, d’une autre, elle nous aide à être plus optimistes et à avoir plus d’énergie vitale.

L’étude sur la gratitude a démontré à plusieurs reprises que les gens reconnaissants ont des niveaux d’énergie plus hauts, sont plus relaxés, plus heureux et en meilleure santé. Cela nous mène à la conclusion qu’être reconnaissant-e a le potentiel de rallonger notre vie utile.

Il se peut que, par les temps qui courent, vous pensiez que vous n’avez pas de raisons d’être reconnaissant-e. Mais, avez-vous pris le temps de vous dire que si vous avez cette impression, c’est peut-être parce que vous n’avez pas été suffisamment reconnaissant-e pour ce que vous avez ?

« Je pense que nous devons tous apprendre un peu
chaque jour. Cela devrait devenir une habitude,
comme se brosser les dents, prendre une douche ou s’habiller. « 

Source : https://nospensees.fr

Spécial St Valentin ! ❤️ Quel type d’amoureuse etes-vous ?

Au premier coup d’œil quel arbre d’amour choisissez vous ?

Je tiens a rappeler que ces tests sont un divertissement , des jeux avant tout mais peut révéler une part de vérité . Rien de scientifiques dans ces jeux . Parfois une recherche , des qtestionnements plus approfondie sur un problème précis si un test vous pousse a vous interroger .

1 Amoureuse insatisfaite
Votre sens critique vous aide certainement dans votre quotidien et renforce votre confiance en vous mais il vous empêche de vivre pleinement et d’avoir une attitude détendue vis-à-vis de l’amour. Vous avez en effet du mal à vous laisser simplement aller à la douce beauté d’une relation amoureuse. Vous avez d’excellentes ressources en vous-même, vous êtes disponible aux changements et vous êtes capable d’adapter vos capacités à de nouvelles situations. Mais cela vous entrave dans vos relations de couple : vous vous ennuyez rapidement, vous avez sans cesse besoin de nouvelles choses, de découvertes, d’étonnement et vous exigez peut-être trop de votre partenaire. Vous ne réussissez jamais à trouver la personne qui réponde parfaitement à vos attentes.

2. L’amoureuse transgressive

Dans vos relations amoureuses, vous êtes active et séductrice et vous voulez obtenir l’objet de votre désir tout de suite. Impatiente, vous êtes incapable d’attendre, de faire la cour à l’élu de votre cœur durant des semaines. Vous êtes inquiète si vous n’arrivez pas à avoir la personne qui vous plaît. Si elle vous échappe, vous vous remettez alors en question et doutez fortement de vous. Faites tout de même attention à ne pas laisser s’échapper votre âme sœur simplement parce qu’il est trop difficile de la conquérir. Un long chemin est souvent récompensé par un magnifique résultat. Prenez également un peu plus confiance en vous pour ne pas ainsi dépendre de l’acceptation de l’autre : si la personne désirée ne répond pas à vos avances, cela ne remet en cause vos qualités intrinsèques.

3.L’amoureuse fantaisiste

Vous débordez d’imagination, vos idées sont riches et foisonnantes, le plus souvent optimistes ; vous n’êtes pas intéressée par les choses terre-à-terre et matérielles comme l’argent, ni par les aspects trop mathématiques de la vie. Vous ne serez par exemple guère attirée par un physicien, bien trop terne à votre goût. Vous aimez le charme, la fantaisie, vous prêtez attention aux détails des événements. Vous voyez l’amour comme une expérience à vivre. Faites cependant attention à ne pas vous laisser emporter dans la légèreté et l’insouciance si vous décidez de construire une relation stable et durable avec une personne : une certaine dose de matérialité est nécessaire pour poser les jalons d’une vie à deux longue et solide.

4.L’amoureuse matérielle

Vous aimez les choses concrètes, solides et certifiées. Les imprévus vous dérangent et peuvent même dans certains cas vous perturber. Vous avez besoin de rapports stables pour vous épanouir. D’un type plutôt traditionaliste, vous avez besoin de sécurité et vous croyez profondément dans la vie de famille, laquelle représente un cocon chaleureux qui vous permettra de vous sentir véritablement à l’aise. Vous avez besoin de construire une relation durable avec la personne choisie ; vous n’aimez pas la frivolité et les relations éphémères. Des enfants viendront parfaire toute relation amoureuse. Les hommes qui ont choisi cette image tendent à une certaine soumission dans leurs rapports de couple, tandis que les femmes se montrent plutôt égocentriques.

5. L’amoureuse généreuse
Vous aimez découvrir de nouvelles expériences et vous lancer dans des aventures inédites. Le quotidien vous pèse fortement et vous lasse très rapidement. Vous avez au contraire sans cesse besoin de nouvelles stimulations et émotions, qui vous permettent de vous sentir pleinement vivant. Vous mordez la vie à pleines dents, avec gaieté et fougue, et vous aimez le contact avec les gens. En amour, vous êtes rayonnant, généreux et altruiste. Toujours actif et en mouvement, vous êtes sans cesse prêt à organiser des dîners et des voyages avec la personne de votre cœur. Débordant de générosité, vous la couvrez de cadeaux, cherchant à tout prix à la combler et la rendre heureuse. Faites cependant attention à ne pas vous montrer trop envahissant.

L’amoureuse douce 6

Vous avez de très fortes prédispositions romantiques. En amour, vous êtes tendre, gentil, sincère et respectueux. Vous pouvez cependant vous montrer parfois jaloux envers les sentiments de la personne aimée. Les hommes qui ont choisi cette représentation picturale sont protecteurs et attentionnés, sans pour autant se montrer possessifs : ils prennent en compte les désirs de l’autre avant les leurs. Les femmes ont une fibre maternelle très développée, et peuvent parfois présenter une certaine tendance à la possessivité. Leurs compagnons peuvent ainsi leur reprocher de les traiter en enfant. Elles doivent également faire attention à ne pas verser dans une jalousie obsessionnelle, qui serait néfaste tant pour elles que pour leur relation de couple.

Joyeuse St Valentin ❤️