Les mandalas

Le mot mandala vient du sanskrit et signifie « cercle sacré ». Il est un symbole de la guérison, l’intégrité, l’union, l’intégration, l’absolu. Observer ou dessiner des mandalas peut aider à guérir la fragmentation mentale (réaction de survie du mental lors de traumatismes intenses) et spirituelle et nous aide aussi à exprimer notre énergie créatrice et renouer avec notre être.

Les mandalas ont été réintroduits dans le monde occidental en grande partie grâce à Carl Jung qui les considérait comme des expressions universelles de la psyché humaine. Il croyait que lorsque nous réfléchissons sur eux, nous sommes capables de puiser dans notre nature intuitive et de mettre au jour les blessures émotionnelles enfouies de nos passés.

Les mandalas sont souvent utilisés pendant la méditation parce qu’ils sont visuellement stimulants, ils nous aident à calmer notre esprit et à arrêter les pensées répétitives afin que nous puissions atteindre un état de conscience supérieur. Lorsque nous faisons cela, nous permettons à notre savoir et notre sagesse innée de faire surface. Les mandalas peuvent nous offrir une vision plus claire et une compréhension profonde de nous-mêmes au niveau de l’âme intérieure.

Les mandalas peuvent améliorer notre conscience de notre identité, de nos relations, de nos objectifs personnels, de nos émotions, de nos sensibilités, de notre caractère, de notre intuition, de nos valeurs, de nos tendances et de nos motivations. Ils peuvent aussi nous aider à réfléchir sur le passé, à comprendre le présent et à nous donner un aperçu de ce que notre avenir pourrait nous réserver.

Pour utiliser un mandala en méditant, il est bénéfique qu’une intention soit préalablement définie. Il se peut que nous ayons beaucoup d’aspects de notre vie que nous aimerions mieux comprendre, bien qu’il y ait habituellement une partie spécifique qui se distingue davantage que les autres. Si nous gardons nos esprits immobiles pendant quelques instants, nous pouvons remarquer que notre esprit revient à la même situation ; habituellement celle qui recherche la résolution émotionnelle ou mentale.

Pendant que nous réfléchissons à ce sur quoi nous voulons concentrer notre attention, nous pouvons contempler le groupe de mandalas et finalement nous trouverons nos yeux attirés vers un groupe particulier. Cela peut être dû aux couleurs, à la forme ou au motif.

La raison superficielle n’a pas vraiment d’importance car le fait est que nos yeux reposent intuitivement sur celui qui résonne le plus en ce moment.

Le but de nous concentrer sur un mandala est de clarifier les parties cachées de nous-mêmes et, finalement, de recevoir des conseils sur un domaine particulier de notre vie avec lequel nous avons peut-être eu des difficultés. Nous obtenons également un aperçu de ce qui existe au centre de nos cœurs et dévoilons en douceur les blessures émotionnelles non cicatrisées et non résolues.

Les mandalas ci-dessous peuvent tous être utilisés pour un réveil supplémentaire pendant la méditation. Contemplez les neuf mandalas colorés un par un pendant une à deux minutes, en clignotant régulièrement des yeux pendant cinq secondes. Ensuite, choisissez celui par lequel vous vous sentez attiré.

Quand vous avez choisi un mandala, vous pouvez méditer pendant cinq minutes ou plus, selon le temps dont vous disposez et votre capacité d’attention. Si vous êtes familier avec la méditation, vous trouverez qu’il est facile de puiser dans l’énergie de chaque mandala. Vous vous sentirez naturellement obligés de méditer plus longtemps et les conseils que vous recevrez seront beaucoup plus vivants. Vous recevrez un flot constant d’informations hautement bénéfiques et inspirantes relatives à la croissance spirituelle et à la réalisation de soi.

La méditation est simple à pratiquer. Tout en inspirant et en exhalant profondément, concentrez-vous simplement sur le mandala, adoucir le regard et laissez l’esprit se calmer pour que les couleurs et les formes deviennent plus vives et améliorées.

En dessous de chaque mandala, il y a une description qui donne un aperçu de la signification de chacun d’eux. Cela peut être utilisé comme un guide de base et l’explication se rapporte à la couleur et la forme de chaque mandala. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec l’utilisation des mandalas, vous pouvez remplacer les informations fournies et diriger votre propre message.

En lisant les mandalas, notre intuition nous guidera vers tout ce à quoi nous devons accorder plus d’attention. Cela nous aidera aussi à interpréter ce qui se passe dans notre champ énergétique. Si nous mettons à profit notre savoir intérieur en lisant des mandalas, nous recevrons automatiquement, instinctivement, les réponses à toutes les questions auxquelles nous pourrions avoir des réponses.

Chaque fois que nous méditons, nous pouvons sans cesse nous concentrer sur le même mandala et chaque fois nous recevons de nouvelles informations et une nouvelle perspective sur une situation originale ou cela peut ouvrir notre esprit à quelque chose de complètement nouveau que nous n’avions pas encore considéré. Nous choisirons probablement des mandalas différents qui se rapportent à l’humeur et à l’état d’esprit dans lequel nous sommes et à chaque méditation, nous trouverons de nouvelles réponses et sens.
Source. https://www.plus-saine-la-vie.com

Voici un petit test révélateur avec les mandalas .

Choisissez celui qui vous inspire le plus

🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Et puis lequel vous avez choisi ?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.