L’Attitude

Définitions

1.
Manière de tenir son corps.
Attitude gracieuse.
synonymes : contenance, maintien, port, pose, position, posture
2.
Manière de se tenir, comportement qui correspond à une disposition psychologique.
Prendre une attitude, changer d’attitude.
synonymes : air, allure, aspect, expression, manière
Affectation de ce qu’on n’éprouve pas.
3.
Disposition à l’égard de qqn ou qqch. ; jugements, tendances provoquant un comportement.
L’attitude d’un gouvernement vis-à-vis d’un projet de loi.

Ici nous parlerons de la manière de se tenir , se comporter.

Il y a deux façons de regarder la vie. La première est de penser que les miracles n’existent pas et que tout ce qui se trouve autour de nous n’est qu’une chaîne de coïncidences. L’autre est de voir des miracles tout autour de nous et de savoir que chaque situation, chaque pensée, émotion ou réaction signifie quelque chose de spécial. Chacune des deux voies implique des résultats différents, une vie différente.

Il est important de comprendre et d’accepter qu‘il ne dépend que de nous de choisir selon laquelle de ces deux visions nous envisageons vivre notre vie. Il n’y a pas de publication scientifique qui peut nous montrer laquelle des deux est la meilleure. Aucune doctrine religieuse ne pourrait nous donner une réponse sans équivoque à cette question. Cela dépend uniquement de nous.

Qu’est-ce qu’une attitude positive?
L’attitude positive, c’est vivre notre vie en croyant que tout ce qui nous entoure est porteur d’un message spécial et est là pour nous aider à nous développer, à être heureux, épanouis et utiles pour nous-même et pour les autres.

L’attitude positive n’est pas uniquement la pensée positive. Nous pouvons, comme tout le monde, penser aux choses agréables, mais cela ne fera pas une grande différence dans notre vie, si nous n’avons pas une compréhension plus profonde des choses.

Avoir des pensées positives est agréable, mais cela ne suffit pas. Certaines personnes décident qu’ils obtiendront tout ce qu’ils veulent seulement en pensant aux bonnes choses ou que cela apparaîtra comme par magie dans leur vie.

Avec une attitude positive nous voyons le côté lumineux de la vie, devenons optimistes, et attendons que le meilleur se produise. C’est un état d’esprit.

L’attitude positive se manifeste de la manière suivante:

La pensée positive
La réflexion constructive
La pensée créative
L’optimisme
La motivation et l’énergie pour faire les choses et atteindre les objectifs
Une attitude de bonheur
En étant dans l’état d’esprit positif :

Vous attendez le succès et non l’échec
Vous vous sentez plus inspirés
Vous avez la force de ne pas abandonner, si vous rencontrez des obstacles sur votre chemin
Vous considérez l’échec et les problèmes comme une bénédiction déguisée
Vous croyez en vous et en vos capacités
Vous montrez plus d’estime de soi et de confiance
Vous cherchez des solutions, au lieu de vous attarder sur les problèmes
Vous voyez et reconnaissez les possibilités
Si l’attitude positive est de voir des miracles dans tout autour de nous, l’attitude négative est de penser que tout est un accident et ne signifie rien de particulier, que cela arrive tout simplement.

Vous l’avez probablement déjà deviné vous-même, c’est la philosophie dominante dans le monde dans lequel nous vivons. Nous ne croyons pas aux miracles. C’est pourquoi, nous n’avons pas appris à les reconnaître.

C’est aussi la raison principale pour laquelle beaucoup d’entre nous vivent une vie dans l’incompréhension, le stress, l’anxiété, les maladies, la colère, la jalousie et l’intolérance.

Croire que tout est aléatoire, c’est croire que vous n’avez aucun contrôle sur votre existence. Et c’est une perspective préjudiciable à l’individu en général.

Regardons le monde d’aujourd’hui. Dès l’enfance, on nous dit que nous sommes constamment en danger. Que l’inconnu se cache derrière chaque angle et nous devons toujours être prêts à faire face à les circonstances les plus difficiles.

À la télévision on nous montre constamment des exemples de personnes qui ont souffert de l’inconnu. A l’école on nous apprend à nous protéger de l’inconnu. Et si nous grandissons dans une famille religieuse, on nous menace généralement avec un Dieu qui nous punit pour nos péchés.

Cet état d’esprit mène l’homme à vivre en attente des événements. Il crée chez lui une anticipation des malheurs imprévus et le décharge de sa responsabilité personnelle pour les choses qui lui arrivent.

Si je ne sais pas ce qui va m’arriver et si la providence peut me punir à tout moment d’un accident ou d’une malédiction divine, je ne pourrai pas assumer la responsabilité des conséquences de cet accident. Cela signifie que je ne suis pas responsable de ma vie. C’est une attitude négative. Et quel est le résultat? Il est tout à fait évident pour tous.

La société moderne éduque des victimes. Ce sont des gens qui pensent que quelqu’un d’autre est responsable de leur vie, quelqu’un d’autre est responsable de leurs échecs et quelqu’un d’autre doit les sauver de la misère de leur propre ignorance.

Ces gens ne sont pas coupables de leur ignorance. Ils ont été éduqués ainsi. D’être victimes des circonstances, du gouvernement, des gènes, des voisins, de la circulation routière, de Dieu et surtout d’eux-mêmes.

Ces gens sont très malheureux. Ils atteignent rarement quelque chose de remarquable dans leur vie. Ils ont peur de se fixer des objectifs réels. Ils passent leur journée à la recherche d’une faute des autres et méprisent les circonstances.

Ces gens n’ont aucune information sur leur nature et ne connaissent pas leur véritable potentiel. Ils ne croient pas en eux-mêmes. Ainsi, ils se condamnent à la misère pour toujours.

Beaucoup de gens répètent la vie de leurs parents. Ils ne savent pas comment développer leurs propres talents. Ils ne grandissent pas en harmonie avec leurs désirs naturels, leurs passions et talents, parce qu’ils ont appris à respecter les limites de leurs parents et de l’environnement dans lequel ils ont grandi.

Ainsi il se reproduit une société de victimes qui tuent volontairement leur potentiel créatif en raison des croyances obsolètes des autres. Des générations grandissent dans ce système. Des millions de gens malheureux renoncent à leurs rêves parce qu’ils DOIVENT faire autre chose.

Des millions de parents enseignent à leurs enfants à se contenter des circonstances, parce que « telle est la vie ». Mais ce conseil « précieux » n’est plus vrai. La vie est telle que vous la faites. La science le prouve, les gens le montrent.

Vous êtes l’auteur de votre vie. Vous créez la réalité autour de vous. Et vous le faites avec votre attitude.

Une attitude positive mène au bonheur et à la réussite et peut changer votre vie. Si vous regardez le côté lumineux de la vie, toute votre vie se remplit de lumière. Cette lumière ne concerne pas seulement vous et la façon dont vous regardez le monde, mais elle affecte aussi tout votre environnement et les gens autour de vous. Si cette attitude est suffisamment forte, elle devient contagieuse. C’est comme une lumière rayonnant autour de vous.

Les enfants sont naturellement très optimistes; ils croient que tout est à portée de main. Ils ne sont pas affectés par les problèmes et le stress qu’occasionne une vie d’adulte et ne s’engluent pas dans un pessimisme quotidien. Nous devrions tous nous en inspirer! Plusieurs personnes pensent qu’elles ne font rien de particulièrement agréable ou positif, à part pendant leurs fins de semaine et les vacances. Faites-vous partie de ces gens? Saviez-vous qu’une attitude positive pourrait changer radicalement votre vie?
Une attitude positive est quelque chose que vous pouvez développer et cela vous aidera à réussir dans votre vie.

Voici donc les Sept conseils afin d’adopter une attitude positive
1. Développez votre optimisme
Imaginez votre succès, visualisez votre réussite et soyez persévérants. Bien sûr, il ne faut pas se voiler la face en vous disant que vous ne pouvez pas échouer. Cependant, sachez garder votre optimisme malgré les risques et les revers.

2. Parlez et pensez en des termes positifs
Le vocabulaire que vous employez est extrêmement important et il a un impact immense sur votre subconscient, ainsi que sur votre entourage. Utilisez donc des termes positifs pour regagner votre confiance et vous réussirez!

Voici un tableau pour vous aider :

Les termes positifs à utiliser
Les termes négatifs à bannir de votre vocabulaire
Je vais

J’essayerai

Je peux

Je ne peux pas

C’est possible

Je ne suis pas sûre

Ce sera prêt

Ce sera sans doute prêt

Je suis capable

Je ne sais pas si je peux

Ça va marcher

Ça ne marchera jamais

Je vais m’en sortir

Je ne sais pas si je vais y arriver

Je vais me débrouiller

Je ne sais pas quoi faire

3. Entourez-vous de personnes optimistes
L’optimisme et le pessimisme sont contagieux, même si l’on ne s’en rend pas toujours compte. Si les gens autour de vous s’attendent à réussir ou à être heureux, vous en ferez de même.

4. Changez vos pensées négatives contre des pensées positives
Même si tout ne s’est pas déroulé comme prévu, ne passez pas votre journée à vous lamenter ou à vous en inquiéter. Mettez plutôt l’accent sur ce qui a bien été et sur les expériences que vous en avez tirées.

Voici une citation pour vous. Winston Churchill a dit un jour :

« Un pessimiste voit les difficultés dans chaque opportunité, un optimisme voit les opportunités dans chaque difficulté »
5. Équilibrez les images négatives et positives
Nous sommes sans cesse assaillis par des images négatives tout au long de la journée, que ce soit en lisant le journal ou en regardant les informations télévisées. Alors, équilibrez ces pensées négatives en écoutant de la musique que vous appréciez, des films « heureux » que vous adorez ou des livres qui vous redonnent le sourire. Vous pourrez ainsi avoir des images positives auxquelles vous raccrocher dans les moments plus difficiles.

Je ne sais pas combien de fois j’ai vu le film La Mélodie du bonheur Même si c’est un film qui est triste en partie, il se termine positivement et les chansons me font du bien. Je pourrais en dire autant du film Mama Mia, réalisé avec la musique du groupe Abba. Ce sont des films qui font du bien et qui nous réconfortent. Offrez-vous des films qui font du bien!

6. Changez votre posture, car l’optimisme passe aussi par le corps!
Adaptez votre posture à votre optimisme : gardez la tête haute, le dos droit et regardez les gens dans les yeux. Vous vous débarrasserez bien vite de toute pensée négative et vous démontrerez une grande confiance en vous.

Certaines personnes chantent une chanson enjouée dans leur tête en vaquant à leurs tâches quotidiennes, elles marchent en rythme et gardent un grand sourire sur leur visage toute la journée. Ces personnes par leur joie rendent heureuses plusieurs personnes dans leurs vies.

Vous vous sentez découragé ou pessimiste? Faites du sport. Cela augmente la production d’endorphines, l’hormone du bonheur. Allez faire une balade, du vélo, du tennis ou de la natation. Vous serez plus optimistes, vous verrez!

7.Trouvez ce qui vous rend de bonne humeur
Qu’est-ce qui vous donne le sourire? Une chanson, une blague, un animal domestique, ou le simple fait de vous balader dehors alors qu’il fait beau? Lorsque vous traversez une passe difficile, trouvez ce qui vous rend heureux et pensez-y afin de vous rendre le sourire.

En résumé, chacun a sa recette du bonheur. Cependant, rappelez-vous que l’optimisme se développe et que l’on peut apprendre à être plus optimiste et à rendre heureux ceux qui nous entourent!

Soyez positifs!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.