Vaincre ses peurs

Personne ne naît avec des peurs : toutes les peurs que nous avons sont apprises au cours de la vie. Elles peuvent donc être désapprises. Comment ? En créant de nouvelles habitudes de pensée, d’action et de langage par rapport à elles, et ce jusqu’à ce qu’elles disparaissent définitivement de votre vie.
Les peurs les plus courantes, celles qui nous font souvent saboter tout espoir de succès, sont les peurs de l’échec, de la pauvreté et de perdre de l’argent.
Ces peurs nous poussent à éviter les risques quel qu’ils soient, et à rejeter toute occasion qui se présente. Nous avons tellement peur de l’échec que nous pouvons être comme paralysés, quand il s’agit de prendre le moindre risque
Comment vaincre ses peurs ?

Personne ne naît avec des peurs : toutes les peurs que nous avons sont apprises au cours de la vie. Elles peuvent donc être désapprises. Comment ? En créant de nouvelles habitudes de pensée, d’action et de langage par rapport à elles, et ce jusqu’à ce qu’elles disparaissent définitivement de votre vie.
Les peurs les plus courantes, celles qui nous font souvent saboter tout espoir de succès, sont les peurs de l’échec, de la pauvreté et de perdre de l’argent.
Ces peurs nous poussent à éviter les risques quel qu’ils soient, et à rejeter toute occasion qui se présente. Nous avons tellement peur de l’échec que nous pouvons être comme paralysés, quand il s’agit de prendre le moindre risque.
Affrontez
Nous avons peur de perdre l’amour ou notre emploi ou notre sécurité financière. Nous craignons de nous sentir embarrassés ou ridicules. Nous craignons d’être rejetés ou critiqués. Nous avons peur de perdre le respect ou l’estime des autres. Ces peurs et beaucoup d’autres nous freinent toute notre vie.

La peur paralyse l’action

Dans une situation de peur, la réaction la plus fréquente est l’attitude du «je ne peux pas !» C’est la peur de l’échec et la peur de perdre qui nous empêche de prendre des mesures.

En fait nous disons que nous ne le pouvons pas, alors que si nous étions tout à fait honnête avec nous-mêmes, nous dirions «je ne veux pas !». En fait, nous ne voulons pas le faire tellement ça nous fait peur.

Cette peur nous la ressentons physiquement, au niveau du plexus solaire. Quand nous avons vraiment peur, la sècheresse prend possession de notre bouche et de notre gorge, notre cœur se met à battre très fort. Et parfois aussi, nous respirons superficiellement et notre estomac se crispe. Et souvent, nous avons besoin d’aller nous soulager.
Ce sont des manifestations physiques que nous ressentons de temps en temps. Quand nous sommes sous l’emprise de la peur, nous nous sentons comme un cerf prit dans les phares d’une voiture. Cette peur paralyse l’action. Elle met souvent le cerveau en panne et provoque la réaction de «combattre ou de fuir». La peur est une émotion terrible, elle peut nous freiner toute notre vie et saper notre bonheur.

Créez une image de vous agissant sans peur

Si vous vous visualiser en train d’agir avec confiance et compétence dans un domaine où vous avez peur, à la longue, l’image que vous aurez créée sera acceptée par votre subconscient comme étant des directives pour votre comportement.

A la longue, l’image négative que vous aviez de vous-même, et ce que vous pensiez de vous-même, seront modifiés, car votre esprit sera alimenté par des images mentales positives agissant avec confiance et efficacité.

Quand vous utilisez la méthode du « faire comme si », vous marchez, parlez et vous comportez exactement comme vous le feriez si vous étiez totalement en confiance dans cette situation. Donc, vous vous tenez droit, souriant, vous vous déplacez rapidement et en toute confiance ; vous agissez, à tous égards, comme si vous aviez déjà le courage que vous désirez avoir.

Continuez votre lecture… L’action est la clé de l’accomplissement

Entourez-vous le plus possible de photos, images et autres qui symbolisent le succès que vous voulez atteindre. Regardez-les et visualisez-les le plus souvent possible, afin de déclencher les pensées, les émotions et les actions qui feront que votre succès se matérialisera.

Cette découverte est l’une des plus grandes avancées de la psychologie du succès. Si vous développez le courage dont vous avez besoin pour arriver au succès, en vous visualisant fréquemment en train de faire la chose que vous craignez tant, la peur finira par disparaître.

Affrontez vos peurs
Votre capacité à affronter vos peurs et à agir en dépit d’elles est la clé du bonheur et du succès. L’un des meilleurs exercices que vous pouvez faire est d’identifier une personne ou une situation dont vous avez peur et de décider immédiatement de faire face à cette situation de peur. Ne lui permettez plus de continuer à vous rendre malheureux. Décidez donc d’affronter la situation ou la personne et de dépasser votre peur, de la laisser derrière vous.
Allez à la rencontre de la peur
Lorsque vous identifiez une peur et vous obligez à aller vers elle, elle devient plus petite et plus maniable. Et plus vos peurs diminuent, plus votre confiance augmente. Vos peurs arrêtent rapidement de contrôler votre vie.

En revanche, chaque fois que vous fuyez une situation ou une personne qui suscite votre peur, votre peur grandit de plus en plus et finit par dominer vos pensées et vos émotions. Elle vous préoccupe pendant la journée, et la nuit, elle vous empêche de dormir.

Faites face à la peur
La seule façon de faire face à une peur est de l’aborder de front. Rappelez-vous que la nier ou refuser de la voir, est stupide. Malheureusement, nous avons tendance naturelle à nier que nous avons un problème avec la peur quelle qu’elle soit, donc nous ne l’affrontons pas. Et cette fuite ou ce déni, deviennent une source majeure du stress et du malheur et provoque des maladies psychosomatiques.

Soyez prêt à faire face à la situation ou à la personne qui vous fait peur

Lorsque vous vous forcez à affronter une situation qui suscite votre peur, votre estime et votre respect de vous-même augmente, et votre sentiment de fierté personnelle se développe. Vous finissent par atteindre IPun point où plus rien ne vous effraie.

Votre estime de soi est extrêmement IPimportante pour votre santé émotionnelle. C’est pour cette raison que presque tout ce que vous faites à pour but d’augmenter vos sentiments de valeur et d’estime de vous-même, ou d’empêcher qu’ils soient dévalorisés, que ce soit par des personnes ou des circonstances. L’estime de soi, le sentiment de s’aimer et de se respecter, est le principe fondateur de la réussite et de bonheur. Il est vital pour se sentir pleinement vivant.

Test sur les peurs intérieur

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.